Les Belges affolent les compteurs en Hoofdklasse!

Le meilleur championnat du monde réussit parfaitement à nos Red Lions exilés aux Pays-Bas. Avant la 15e journée, Hendrickx et Cosyns figuraient dans le top des meilleurs buteurs de la compétition hollandaise.

Et si Hendrickx n’a pas trouvé le chemins des filets lors de la défaite de Pinoké à Kampong (3-1), Cosyns et Dockier se sont offerts un triplé dimanche. Le joueur d’Amsterdam a largement contribué à la démonstration de son équipe face à Rotterdam (7-1). Les médias hollandais se sont d’ailleurs penchés sur le ‘cas Cosyns’, machine à goals mais pas certain de participer aux Jeux de Tokyo. Dockier a aussi marqué des points ce week-end. Den Bosch s’est débarrassé de Klein-Zwitserland. L’attaquant a planté trois des quatre buts de son équipe (4-1).

Le succès d’Oranje Rood avait également des accents belges. Face à Almere, les joueur de Van der Horst et Baart ont déroulé pour l’emporter 1-5. Briels a d’abord mis Oranje Rood sur la bonne voie en plantant les 0-1 et 0-2. Thibeau Stockbroekx se chargeait de sceller le score en fin de partie. Ce qui porte à 9 le nombre de goals inscrits par des Belges ce dimanche. Au classement des buteurs, Cosyns est deuxième derrière Swaen et à égalité avec Janssen.

Almere-Oranje Rood 1-5Amsterdam-Rotterdam 7-1Den Bosch-KZ 4-1
HGC-Bloemendaal 2-3Kampong-Pinoké 3-1Tilburg-Hurley 3-2

Au classement, Bloemendaal a conforté sa première place en remportant le duel au sommet contre HGC. Arthur Van Doren&cie ont désormais sept points d’avance sur Den Bosch neuf sur HGC. Oranje Rood et Amsterdam restent à égalité de points et aux 6èmes et 7èmes rangs. Pinoké reste en embuscade deux unités derrière.

Le classement général:

  1. Bloemendaal 41 pts
  2. Den Bosch 34 pts
  3. HGC 32 pts
  4. Kampong 27 pts
  5. Rotterdam 27 pts
  6. Oranje Rood 23 pts
  7. Amsterdam 23 pts
  8. Pinoké 21 pts
  9. Tilburg 13 pts
  10. Klein Zwitserland 10 pts
  11. Hurley 4 pts
  12. Almere 2 pts
Bertrand Lodewyckx

Photo: Bart Schuelderman

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.