Les Belges brillent en Indian Hockey League, Dockier perd avec Den Bosch

Fini le ‘Hockey à l’étranger’ et place à ‘Une semaine de hockey dans le monde’, des nouvelles claires et concises du hockey européen et international. Chaque mardi, retrouvez des nouvelles de nos belges à l’étranger et tout ce qu’il faut savoir sur le hockey mondial.

Aux Pays-Bas, en Hoofdklasse, Sébastien Dockier avec Den Bosch n’a pas pu faire mieux qu’une défaite contre HGC. L’international belge s’est incliné 2-1 lors d’une rencontre très serrée. A cause de ce résultat, Den Bosch pointe à la 6e place, à égalité de points avec Kampong. Le Top 4 reste néanmoins tout à fait accessible puisque Rotterdam, 4e, n’a que deux unités d’avance.

Le résumé de la rencontre:

Le classement en Hoofdklasse:

En Espagne, le trio anversois Rombouts-Cobbaert-Saeys était à nouveau aligné pour une rencontre capitale pour Campo. Les Madrilènes affrontaient l’Atletic Terrassa, 3e et juste une place au-dessus de Campo. Si nos Belges n’ont pas marqué ce week-end, ils ont pourtant contribué à la victoire de leur équipe 3-2. Trois points qui permettent aux Madrilènes de se rapprocher à deux points du Top 4.

La Indian Hockey League s’est achevée ce week-end et nos internationaux étaient bien représentés puisque Stockbroeckx avec les Dabang Mumbai, Van Doren et Van Aubel avec Uttar Pradesh et Vanasch avec les Delhi Waveriders étaient tous présents en demi-finale. L’équipe des deux joueurs du Dragons s’inclinait malheureusement contre les futurs vainqueurs de la compétition, les Kalinga Lancers tandis que le Mumbai de Stockbroeckx battait les Delhi Waveriders de Vanasch.

Le joueur de Bloemendaal était donc notre seul représentant en finale, mais il ne soulèvera pas le trophée cette année puisque les Kalinga Lancers s’imposaient 4-1. L’Indian Hockey League aura tout de même été une réussite puisque Stocbroeckx termine à la 2e place, Van Aubel et Van Doren à la 3e et Vanasch à la 4e place.

Glenn Turner, l’Australien du Léopold, a terminé meilleur buteur de la compétition, à égalité avec Furste.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.