Les Belges s’imposent face à la Suisse et gardent encore espoir

Suisse-Belgique 0-2

Belgique: Gucassoff, Degroote, Pangrazio, Zimmer, Maraite, Plennevaux puis Jacob, Cornillie, Dykmans, Boon et Charlier.

Les buts: 13′ Boon sur pc (0-1), 24′ Plennevaux (0-2).

Pour leur quatrième rencontre, la solution était simple pour les Indoor Red Lions: une victoire était obligatoire pour pouvoir espérer se placer dans les quatre premiers et ainsi se qualifier en quarts de finale.

Les Belges avaient visiblement bien compris l’enjeu puisqu’ils entamaient la rencontre tambour battant. Les troupes de de Chaffoy s’offraient deux occasions consécutives mais sans trouver le chemin des filets. A la 11e, Jacob prenait une verte mais les Belges poursuivaient leurs offensives. A six minutes du terme, Boon ouvrait le score sur pc (0-1). Une avance conservée jusqu’à la pause.

La maigre avance se transformait en écart plus confortable à la 24e lorsque Plennevaux doublait le score pour les Belges (0-2). La deuxième période était disputée et équilibrée. Gucassoff était systématiquement au bon endroit et la Suisse ne trouvait pas la faille dans la défense belge et s’inclinait 0-2.

Malgré cette première victoire, les Indoor Red Lions ne sont pas assurés d’une place en quarts. Il faut pour cela qu’ils gagnent demain contre l’Afrique du Sud avec une large avance et que la Suisse ou la Russie ne prenne pas plus d’un point. Les Helvètes affrontent l’Autriche demain tandis que les Russes seront opposés à l’Iran.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *