Les Belgian Hunters en finale de l’Euro!!

Allemagne-Belgique 0-1

Les Belgian Hunters, brillamment qualifiées pour les demi-finales de l’Euro, devaient affronter l’Allemagne ce midi pour pouvoir se hisser en finale.

Les Belges entamaient la rencontre de la meilleure des manières puisqu’elles imposaient un press très haut sur leur adversaire, qui ne parvenaient pas à se dégager. Après un tir de Van Dieren et un pc repoussé, les Belgian Hunters trouvaient la faille sur rebond de pc via Juliette Duquesne! Après douze minutes, elles menaient 0-1. Le reste du premier quart était largement dominé par les Belges, qui ne trouvaient pourtant pas le 0-2. Le score ne bougeait pas jusqu’à la pause.

Dès la reprise, les Allemandes affichaient des ambitions bien plus offensives. La défense des Belgian Hunters tenait bon, sauvant un pc à même la ligne.  Sous une pluie battante, les Belges donnaient tout pour résister aux assauts allemands dans le dernier quart. Le coach allemand faisait sortir sa gardienne à trois minutes du terme pour créer le surnombre dans le jeu. Une tactique qui se transformait en trois pc consécutifs, héroïquement sauvés par la défense belge. Trois nouveaux pc plus tard, dont un but annulé à cause d’un pied allemand, les Belgian Hunters pouvaient laisser exploser leur joie. Elles venaient de se qualifier pour la finale de l’Euro!

Bertrand Lodewyckx

Photo: Cristel Dallons

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.