Les cinq plus beaux moments de la carrière internationale de Jeremy Gucassoff

Le Red Lion vient de mettre un terme à neuf ans de carrière avec l’équipe nationale belge pour un total de 160 sélections! L’excellent gardien du Racing a, lui aussi, largement contribué à l’évolution des Red Lions et participé aux plus grands événements dont un joueur de hockey peut rêver. Il nous a confié les cinq plus beaux moments de sa carrière internationale.

Ma première sélection avec les Red Lions, le 19 juillet 2009 contre l’Irlande (match remporté 4-2).  « C’est la première fois que je pouvais jouer avec l’équipe nationale, seulement 2 mois après la coupe du monde U21…. Je me souviens que j’étais stressé comme jamais! »

Belgique-Argentine au Racing (match remporté 4-2). « Personne ne s’attendait à voir autant de monde. Je n’ai plus jamais revu la tribune du Racing autant remplie »

Les Jeux Olympiques de Rio. « Vivre les Jeux Olympiques de l’intérieur et participer à cette médaille historique, ça a été une expérience incroyable et inoubliable« .

Victoire contre l’Australie aux shoot-out, à Rotterdam en 2013.  « C’était venu juste après la déception de Londres. Je retiens le début de la séance de shoot-out puis celui décisif que je stoppe« .

Si vous voulez revivre cette inoubliable séance de shoot-out:

L’ arrivée dans le stade avant la finale à l’Euro, à Boom. « On est arrivés dans le stade pendant que les Pays-Bas et l’Angleterre jouaient pour la 3e-4e place. Les gens nous ont vu et ont commencé à hurler et à complètement se désintéresser du match. On avait tous la chair de poule!« .

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *