Les cinq plus beaux moments de la carrière internationale de Jeremy Gucassoff

Le Red Lion vient de mettre un terme à neuf ans de carrière avec l’équipe nationale belge pour un total de 160 sélections! L’excellent gardien du Racing a, lui aussi, largement contribué à l’évolution des Red Lions et participé aux plus grands événements dont un joueur de hockey peut rêver. Il nous a confié les cinq plus beaux moments de sa carrière internationale.

Ma première sélection avec les Red Lions, le 19 juillet 2009 contre l’Irlande (match remporté 4-2).  « C’est la première fois que je pouvais jouer avec l’équipe nationale, seulement 2 mois après la coupe du monde U21…. Je me souviens que j’étais stressé comme jamais! »

Belgique-Argentine au Racing (match remporté 4-2). « Personne ne s’attendait à voir autant de monde. Je n’ai plus jamais revu la tribune du Racing autant remplie »

Les Jeux Olympiques de Rio. « Vivre les Jeux Olympiques de l’intérieur et participer à cette médaille historique, ça a été une expérience incroyable et inoubliable« .

Victoire contre l’Australie aux shoot-out, à Rotterdam en 2013.  « C’était venu juste après la déception de Londres. Je retiens le début de la séance de shoot-out puis celui décisif que je stoppe« .

Si vous voulez revivre cette inoubliable séance de shoot-out:

L’ arrivée dans le stade avant la finale à l’Euro, à Boom. « On est arrivés dans le stade pendant que les Pays-Bas et l’Angleterre jouaient pour la 3e-4e place. Les gens nous ont vu et ont commencé à hurler et à complètement se désintéresser du match. On avait tous la chair de poule!« .

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.