Les cinq statistiques de la 13e journée de compétition masculine

5, rencontres disputées hier alors qu’on en dispute six en temps normal. L’explication est très simple: le Racing disputait la Coupe d’Europe des Clubs indoor ce weekend.

4-3. C’était le score d’Orée-Daring pendant quelques secondes. Avant que l’arbitre ne change de décision et annule le goal de Masson inscrit dans les derniers instants du match. Menée 1-3, l’Orée est passé tout près de l’exploit.

6, cartes jaunes distribuées lors de cette journée de reprise. Une statistique auxquels les joueurs de Division d’Honneur ne nous avaient pas habitués. Seuls les arbitres du match entre le Pingouin et le Beerschot n’ont pas du sortir la jaune hier.

24, points pour le Léopold et la Gantoise. Les deux équipes sont d’ailleurs à égalité parfaite avec un goal average de +10, le même nombre de victoires et une confrontation directe qui avait accouché d’un match nul 2-2.

8, saisons et puis s’en va. Après huit années en équipe première du Daring, Geoffroy Cosyns a décidé de tirer sa révérence en Division d’Honneur belge. Du moins temporairement. Le Molenbeekois part s’installer en Allemagne pour des raisons professionnelles. Avant un éventuel retour d’ici deux ans.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Marc Lequint

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.