Les cinq stats de Belgique-Chine

3e. Grâce à leur victoire d’hier, les Red Panthers repassent à la 3e place, dépassant l’Australie en termes de pourcentage de points pris. En cinq rencontres, la Belgique affiche un joli bilan de trois victoires, 1 match nul sans point de bonus et une défaite.

7 minutes. C’est ce qu’il a fallu aux troupes de Thijssen pour tuer le match lors du 3e quart. Ballenghien inscrivait le 2-0 à la 33e puis Gerniers s’offrait ses deuxièmes et troisièmes buts à la 36e et à la 40e.

3/4. Les Belges ont été particulièrement efficaces sur pc ce dimanche. Après une première tentative manquée, Gerniers était chaque fois au bon endroit sur les trois pc suivant. Deux rebonds et un tip-in direct.

2. C’est le nombre de sélection qu’a dû attendre Ambre Ballenghien pour inscrire son premier goal en match officiel avec les Red Panthers. Après avoir délivré l’assist sur le goal contre les USA et touché le poteau avant le premier goal contre la Chine, la jeune Uccloise de 18 ans a marqué le 2-0 en gagnant son duel face à la gardienne!

50. Hier, deux Red Panthers ont fêté leur 50e rencontre avec le maillot de la Belgique. Sophie Limauge et Lien Hillewaert, respectivement 20 et 21 ans, font partie de la nouvelle génération de Panthers qui confirment au plus haut niveau.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.