Les cinq stats de Belgique-Espagne

  1. 0 tir cadré. C’est malheureusement la statistique qui reflète l’excellente défense espagnole et la stérilité des offensives belges. Les Panthers n’ont pas eu l’occasion de tirer une seule fois vers le cadre.
  2. 17 entrées de cercle. Les Espagnoles n’ont pénétré dans le cercle adverse qu’une fois de plus que les Belges dans le cercle espagnol. Mais avec plus d’efficacité.
  3. 1 arrêt. La gardienne espagnole n’a eu qu’un seul arrêt à faire de toute la rencontre. C’était lors des dernières secondes du match, lorsque le tir en hauteur de Leclef atterrissait dans le cercle.
  4. 1 pc par quart-temps. Oliva&cie ont provoqué exactement 1 pc par quart-temps.
  5. 5e place. C’est le nouvel objectif des Panthers pour la suite du tournoi. Elles joueront dans la poule C et conservent les 3 points acquis face à la Russie, également dans cette poule. Le programme des Belges débute avec un match contre l’Irlande vendredi à 15h45 avant de terminer leur tournoi face à la Biélorussie, dimanche à 11h15.
Bertrand Lodewyckx

Photo: Sébastien Techy

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.