Les cinq stats de la 14e journée de Coupe du Monde

5-0. C’est le score des deux derniers cross-over. D’ailleurs les deux plus larges victoires des quatre matchs de barrage. Pour les Pays-Bas et la Belgique, on en est à dix goals marqués pour un seul encaissé lors des deux dernières rencontres.

1/7 et 0/4. Les deux vainqueurs des cross-over d’aujourd’hui n’ont pas connu une très grande réussite sur pc. Les Belges en ont inscrit un via Hendrickx tandis que les Néerlandais n’en ont marqué aucun. Il faut également noter qu’aucune phase n’a été tentée afin de ne rien dévoiler pour les quarts.

1. Encore un point commun entre les deux rencontres. La Belgique et les Pays-Bas se sont offerts chacun un stroke. Boon l’a marqué, Hertzberger a vu son envoi être stoppé par Carter, le gardien canadien.

136 entrées de cercle, depuis le début du tournoi pour les Pays-Bas. Avec 38 pénétrations de cercle aujourd’hui, les Néerlandais se sont à nouveau montrés très offensifs. Ils entrent en zone de conclusion en moyenne 34 fois par match!

4. Avec un nouveau but sur pc aujourd’hui, Alexander Hendrickx vient de porter son compteur personnel à quatre unités. Il rejoint ainsi Miltkau et Peillat à la deuxième place du classement des buteurs.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.