Les cinq stats de la 15e journée de Coupe du Monde

1. La première nation mondiale vient de se qualifier pour les demi-finales et n’a encaissé qu’un seul but depuis le début de la compétition. 1, c’est aussi la position de Blake Govers au classement des buteurs. Il partage la tête avec Gonzalo Peillat, qui a également inscrit six buts depuis le début du tournoi.

7 cartes, lors d’Argentine-Angleterre. Le premier quart de finale est celui  où le plus de cartes ont été distribuées. Trois vertes et quatre jaunes, dont deux pour les Argentins lors du dernier quart. La rencontre a été très serrée et les esprits se sont un peu échauffés en fin de match.

3 minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Calnan pour marquer après être remonté sur le terrain suite à une carte jaune de cinq minutes.

5 buts sur pc. Deux quart de finalistes ont inscrit tous leurs buts sur pc aujourd’hui. L’Argentine en a marqué deux par l’intermédiaire de Peillat mais ça n’a pas été suffisant pour battre l’Angleterre. Les Australiens en ont inscrit trois et passent en demis.

45% de précision en passes. C’est la stat étonnante du dernier quart et elle vient de l’Angleterre. Alors qu’elles tournaient autour des 70% lors des trois premiers quarts, les troupes de Danny Kerry ont manqué la majorité de leur passe. L’Argentine n’a pas su en profiter.

Bertrand Lodewyckx

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.