Les cinq stats de la 16e journée de Coupe du Monde

0. C’est la stat la plus impressionnante du quart de finale entre les Belges et les Allemands. Les Red Lions n’ont pas concédé un seul pc! Ils en ont par contre provoqué 9.

3/4. Trois des quatre équipes directement qualifiées pour les quarts de finale ont été éliminés à ce stade de la compétition. L’Australie est la seule survivante alors que l’Argentine, l’Allemagne et l’Inde n’atteignent pas le dernier carré.

3 minutes. A trois minutes près, les deux vainqueurs du jour auraient marqué aux mêmes moments du match. Les Red Lions ont égalisé à la 18e, les Pays-Bas à la 15e. Les deux équipes ont inscrit le goal de la victoire à dix minutes du terme! Et les perdants? Deux minutes de différence entre leurs deux ouvertures du score (14e et 12e)!

2e. Grâce à un nouveau but sur pc aujourd’hui, Alex Hendrickx a pris la deuxième place du classement des buteurs avec cinq goals marqués. Seuls Peillat et Govers ont fait mieux (6 buts).

2/4. Des quatre équipes qualifiées pour les demi-finales, deux n’ont pas encore connu la défaite lors de cette Coupe du Monde. Il s’agit de la Belgique et de l’Australie. Les Pays-Bas ont perdu 4-1 face à l’Allemagne en phase de poule tandis que les Anglais ont été défaits 0-3 pas les Australiens.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.