Les cinq stats de la 3e journée de Coupe du Monde

425 caps. C’est une véritable légende du hockey anglais et mondial qui a entamé sa Coupe du Monde aujourd’hui. Barry Middleton a déjà disputé, selon les statistiques de la FIH, pas moins de 425 matchs internationaux avec l’Angleterre et la Grande-Bretagne!

25 goals. A l’issue de cette troisième journée de compétition, 25 buts ont déjà été inscrits. Le match le plus prolifique a été Argentine-Espagne avec sept goals.

15 shots, 2 goals. Les Australiens ont dominé les débats face à l’Irlande mais ne se sont pas particulièrement montrés efficaces devant le goal. Ils ont tiré quinze fois au but et n’ont marqué que deux fois.

1. C’est la première fois que la Chine disputait un match de Coupe du Monde masculine. Et la première fois qu’ils prennent un point dans la compétition. 1, c’est aussi le nombre de lettres de deux joueurs chinois qui s’appellent sobrement E.

2. Seuls deux joueurs chinois n’ont pas d’homonyme. Il s’agit de Wang et de Guan. On dénombre sinon quatre Ao, trois Su, trois Guo, deux E, deux Meng et deux Du.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.