Les cinq stats de la 5e journée de Coupe du Monde

4 buts. C’est ce qui sépare la Belgique de l’Inde, qui trône en première position de la poule C. Grâce à leur large victoire face à l’Afrique du Sud, les Indiens ont les cartes en main pour se qualifier directement en quarts de finale.

3 matchs nuls. Après dix rencontres disputées, seulement trois ont accouché d’un match nul. Dont deux aujourd’hui. Avant Inde-Belgique, le Canada et l’Afrique du Sud s’étaient quittés sur le score de 1-1.

0/7. L’Afrique du Sud peut se mordre les doigts d’avoir seulement obtenu un point face au Canada. Les futurs adversaires des Red Lions se sont procurés sept pc. Et pas un seul n’est rentré au fond des filets…

2 strokes. Les deux premiers strokes de la Coupe du Monde ont été sifflés le même jour. Mené 0-1 en deuxième période, le Canada a rapidement égalisé sur stroke via Scott Tupper. Le second de la journée a été transformé par Harmanpreet pour recoller à 1-1 lors du match Inde-Belgique.

56% de passes réussies lors du dernier quart. Selon les statistiques fournies par la FIH, les Red Lions n’ont réussi que 56% de leurs passes dans le dernier quart d’heure alors qu’ils frôlaient les 70% en première période. Tout l’inverse des Indiens qui n’ont fait que progresser dans le domaine au fil de la rencontre.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.