Les cinq stats de la 6e journée de Coupe du Monde

2. Les deux réservistes de la Belgique ont été appelés aujourd’hui. Suite à la confirmation de la fin de tournoi, sur blessure, de Manu Stockbroekx, Antoine Kina a pris l’avion lundi matin pour le remplacer. Il sera bientôt rejoint par Augustin Meurmans qui se rend en Inde par précaution, au cas où John-John Dohmen n’irait pas mieux.

6/6. Sur les quatre équipes qui ont déjà disputé leurs deux premières rencontres, seule l’Argentine est parvenue à l’emporter à deux reprises.

3. En marquant un superbe but, d’un tir imparable en lucarne, Agustin Mazzilli a rejoint Hertzberger et Simranjeet en tête du classement des buteurs avec 3 réalisations.

1 point. La France a décroché son premier point à la Coupe du Monde. Une performance qu’ils attendaient depuis 1990. Les derniers points acquis par la France en Coupe du Monde l’avaient été également contre l’Espagne. Les Français avaient gagné 4-3 en match de classement pour la 7e et 8e place.

0/7. Après la Belgique face au Canada et l’Afrique du Sud face à la même nation, l’Espagne a également galvaudé tous ses pc. Sept au total!

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.