Les cinq stats de la 7e journée de Coupe du Monde

2. C’est le nombre de points qu’a la Chine après ses deux premières rencontres de Coupe du Monde de son histoire. Après avoir surpris les Anglais, ils ont réussi à forcer le match nul face à l’Irlande.

9 minutes. Il n’aura fallu que neuf minutes à l’Australie pour inscrire les trois seuls buts de leur rencontre face à l’Angleterre. Le score était resté nul et vierge jusqu’au début du dernier quart. Les Australients ont ensuite été terriblement efficaces pour l’emporter!

15/85. C’est le taux de réussite sur pc depuis le début du tournoi. En 14 rencontres, 85 pc ont déjà été provoqués. Seulement 15 ont été transformés soit un maigre bilan de 17% de buts. Quelqu’un a parlé de buts à deux points et de goals sur pc à un point?

49 goals. Depuis le début du tournoi, 49 buts ont déjà été inscrits soit une moyenne de 3,5 goals par rencontre. On a déjà connu mieux.

3/4. Sur les quatre entrées de cercle de la Chine face à l’Irlande, trois ont débouché sur pc. L’Irlande est rentré à 24 reprises dans le cercle adverse. Pour un seul but…

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.