Les cinq stats de la 9e journée de Coupe du Monde

2. C’est le classement de la France à l’issue de la phase de poules. Les Français ont créé l’exploit en l’emportant par 2 buts d’écarts face à l’Argentine. 2-2 c’est aussi le score entre l’Espagne et la Nouvelle-Zélande qui permet à la France de finir 2e. L’Espagne menait d’ailleurs 2-0 avant de se faire remonter!

8 goals, inscrits lors d’Argentine-France, ce qui fait de ce match le plus prolifique en termes de buts. Les précédents records dataient du 7-0 infligé par les Pays-Bas à la Malaisie et du 4-3 lors d’Argentine-Espagne.

200. Agustin Mazzilli, redoutable attaquant argentin, a fêté aujourd’hui son 200e match avec les Leones. A 29 ans, il est le 7e joueur le plus capé de la sélection actuelle, qui est l’une des plus expérimentées de la Coupe du Monde.

10-8. Paradoxalement, l’Argentine est la première nation qualifiée pour les quarts de finale et dispose de la meilleure attaque du tournoi (10 buts inscrits), mais également de la plus mauvaise défense, ex æquo avec la Malaisie!

4 buts en une mi-temps. La France est seulement la deuxième équipe du tournoi à avoir inscrit 4 goals en trente minutes de jeu. Seuls les Pays-Bas ont réussi à en marquer autant, mais c’était face à la Malaisie, un adversaire bien plus faible.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.