Les cinq stats de la deuxième journée de Coupe du Monde

5 buts en un quart temps. C’est LE fait marquant de cette deuxième journée de compétition. Le match Argentine-Espagne a accouché d’un premier quart temps exceptionnel. Les équipes ont proposé un jeu rapide et hyper efficace en zone de conclusion. Les gardiens n’ont tout simplement pas réalisé un seul arrêt lors des quinze premières minutes et on a assisté à des superbes buts.

28. Après 28 ans d’absence, la France a retrouvé la Coupe du Monde de hockey. Si les Français ne se sont pas imposés face à la Nouvelle-Zélande, ils ont prouvé qu’ils valaient bien mieux que leur 20e place au classement mondial.

4/9. Quatre des neufs buts inscrits aujourd’hui l’ont été sur pc. Victor Charlet n’a pas connu son rendement habituel mais a tout de même sauvé l’honneur français en fin de partie. Peillat s’est quant à lui offert un doublé tandis que Romeu était à la conclusion d’une jolie phase sur pc.

11. Nous sommes en plein mois de novembre et cela s’est surtout remarqué lors de la rencontre Nouvelle-Zélande-France où les moustaches, en soutien au mouvement Movember, étaient fort nombreuses. Mention spéciale à Kane Russel qui arborait un superbe bouc bien taillé!

39 ans. C’est l’âge du gardien argentin Vivaldi. En face de lui, Quico Cortes, le gardien espagnol n’était pas bien plus jeune avec ses 35 ans.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.