Les cinq stats de la finale de la Coupe du Monde

0. Le marquoir affichait un étonnant 0-0 à la fin de la rencontre. Quelque chose de très rare en hockey. C’est d’ailleurs le seul score nul et vierge de la Coupe du Monde. Les Red Lions ont pris 0 cartes et provoqué 0 pc pour. Ils sont surtout la seule équipe à n’avoir connu aucune défaite du tournoi!

4. Il s’agissait de la 4e finale d’un tournoi majeur disputée par les Red Lions. Ils avaient perdu en 2013 à l’Euro contre l’Allemagne, en 2016 aux Jeux Olympiques contre l’Argentine et en 2017 à l’Euro face aux Pays-Bas. Mais cette fois-ci, les Belges tiennent leur première médaille d’or de l’histoire du hockey belge! 4, c’est également le numéro de celui qui a été élu meilleur joueur du tournoi; Arthur Van Doren.

1. C’est la place au classement mondial de la Belgique à l’issue de cette Coupe du Monde.  La confirmation que les Red Lions sont bel et bien la meilleure équipe de la planète!

46. Avec 46 passes réalisées lors de la finale, Arthur Van Doren est le joueur qui a le plus touché la balle du match. Luypaert est deuxième avec 34 passes. Les Hollandais qui ont le fait de passes sont Joep de Moel et Sander Baart (25).

4min15. C’est le temps qui s’est écoulé entre la première fois où les Red Lions pensaient être champions du monde et le véritable verdict après le shoot-out manqué d’Hertzberger. Pendant ces quatre minutes, les Belges ont fait preuve d’un mental infaillible!

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.