Les cinq stats des Red Lions aux Jeux Olympiques

1.Invaincus depuis 11 matchs, au temps réglementaire. Les Red Lions sont sur une série impressionnante de 11 rencontres internationales officielles sans avoir perdu à l’issue du coup de sifflet final. La dernière défaite (hors shoot-outs), remonte au match de poule de l’Euro 2021 contre l’Angleterre.

2.Un but toutes les 34 minutes. C’est la moyenne d’Alexander Hendrickx pendant le tournoi olympique. Quatorze goals en huit rencontres. Soit sept de plus que Windfeder et Govers qui ont disputé autant de matchs. Russel et Tanaka sont deuxièmes en termes de buts par rencontres avec un goal toutes les 60 minutes.

3.Meilleure attaque du tournoi. 35 goals inscrits, soit un but toutes les 13 minutes. Personne ne fait mieux en termes de ratio ou de nombre de goals marqués. La Belgique partage le statut de meilleure défense avec l’Australie et un total de 13 buts encaissés.

Je découvre le magazine Tip-in

4. 3e équipe la moins sanctionnée. Les Lions ont disputé huit rencontres et ont vu vert ou jaune à sept reprises au total, soit toutes les 68 minutes. Les Pays-Bas et l’Espagne font mieux avec respectivement une carte toutes les 72 et 90 minutes.

5. 30%. C’est le pourcentage de buts inscrits par rapport au nombre de tentatives sur pc des Lions. Le meilleur ratio des quatre premiers du tournoi. L’Australie et l’Inde sont à 27% tandis que l’Allemagne est à 24%.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.