Les dames du Brax et la Gantoise au Top, le deuxième tour messieurs fait un flop

Top 3

  1. Les dames du Brax. Les Anversoises, dont le premier tour était relativement décevant, enchaînent les bonnes performances depuis la reprise. Elles viennent de battre successivement le Dragons, Namur et le Léopold. S’il ne s’agit pas là des candidats au titre, elles ont mis la manière en plantant pas moins de 25 goals pour seulement deux encaissés!
  2. La Gantoise. Les équipes masculines et féminines sont invaincues au second tour. Les dames dominent le championnat de la tête et des épaules tandis que les messieurs viennent de signer un 6/6 contre l’Orée le White Star.
  3. La puissance offensive du Léo. Après avoir inscrit 9 goals en deux rencontres, les Ucclois ont trouvé le chemin des filets à sept reprises hier avec six buteurs différents. Le danger peut venir de partout!

Flop 3

  1. Le deuxième tour en messieurs. Depuis la reprise, certaines équipes subissent sévèrement la loi des ténors de la DH. Du côté du Daring, on nous confiait déjà préparer les play-downs. Serait-ce déjà le cas des autres équipes assurées de devoir jouer le maintien? La question mérite d’être posée. Si la réponse est positive, cela réduit clairement l’intérêt des quatre dernières journées de championnat.
  2. La blessure de Victor Charlet. Le Français n’a pas pu jouer hier et sera visiblement absent pour un petit temps. Le pilier de la défense waterlootoise et atout majeur sur pc manquera certainement à ses coéquipiers.
  3. Les play-offs s’éloignent pour le Brax. Les Anversois ont perdu le derby hier contre le Beerschot. Au-delà du duel 100% anversois, ils accusent surtout cinq points de retard sur la 4e place. Avec douze points encore à distribuer, ce n’est pas fini mais la tâche se complique pour les troupes de Philippe Goldberg.
Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals (archive)

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.