Les dames du White Star sont championnes d’Europe B!

Après leur brillant parcours en phase de poules, les Everoises étaient reversées dans la poule D, constituée des quatre meilleures équipes de la compétition. Il fallait alors encore déterminer qui allait être promu dans l’élite européenne. Le White Star partait déjà avec une victoire, celle acquise contre Elektrostal lors de la phase de poule initiale dont le score et les points pris étaient dupliqués dans la poule D. Les Bruxelloises ne devaient donc plus jouer contre le club russe mais devaient encore affronter Prague, l’équipe hôte et les Lituaniennes de Gintra Strekte Uni.

Hier soir, les dames d’Hugo Benhaiem se débarrassaient de l’équipe locale sur le score de 3-2. Contre les Lituaniennes, elles étaient forcées au match nul (4-4), loupant de justesse le sans-faute. Cela n’enlevait absolument rien à la performance du White Star qui était sacré champion d’Europe, division B, ce qui signifie la promotion dans la meilleure division européenne.

Tout au long du tournoi, les Belges ont déjoué les pronostics pour s’offrir de belles performances et faire briller, une fois de plus, le hockey belge en salle sur la scène européenne!

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Une réflexion sur “Les dames du White Star sont championnes d’Europe B!

  1. merci Bertrand Lodewyckx pour nous avoir régulièrement fait un commentaire sur ce championnat en salle. Les infos nous manquent, heureusement, tu es là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.