Les dates du début de championnat changent à nouveau

La Fédération avait décidé d’attendre les annonces du Conseil National de Sécurité d’aujourd’hui pour trancher sur les dates du début de la saison. Pour rappel, elles avaient été modifiées suite aux mesures en vigueur à Anvers (interdiction des sports de contact). L’assouplissement plus tôt que prévu avait ouvert la possibilité de modifier à nouveau le début des championnat.

Voici le communiqué de la Fédération:

« Nous sommes conscients de la confusion que peuvent apporter les diverses modifications et reports du début des championnats. Toutefois, nous souhaitons, d’une part, que la vie au sein des clubs redémarre le plus rapidement possible, et d’autre part, nous voulons éviter des soucis en cas de rebond du virus. Il nous paraît donc nécessaire d’avoir un championnat le plus complet possible et donc, de faire jouer les rencontres dès que possible tout en respectant les mesures sanitaires. Pour rappel, un protocole de match vous sera envoyé prochainement. A la suite de la réunion de l’Organe d’administration de l’ARBH qui s’est tenu ce mardi 18 août, et après la réunion du Conseil National de Sécurité de ce jeudi matin où aucune mesure ne concerne directement la reprise des championnats, il a été décidé de revoir les dates de début des championnats. Vous les retrouverez dans le tableau cidessous. La programmation sera adaptée dès que possible dans Sportlink :

La DH masculine et la DH féminine reprendra donc soit le jeudi 10, soit le vendredi 11 septembre. L’Open League masculine et les Masters 35+ reprendront le 30 août.

Pour toutes les autres divisions (ce compris la Belgian League hors DH), on comprend que les championnats reprendront le week-end du 5 et 6 septembre, comme initialement prévu.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.