Les décisions tombent #2

Avec plus que deux journées de championnat à disputer en dames et trois en messieurs, on se rapproche très rapidement de la fin de la phase classique du championnat. On fera alors place aux quarts de finale et aux play-downs. Qui contre qui? Qui en play-downs? On fait le point.

En dames, poule A. On sait depuis la semaine passée que la Gantoise terminera première, le Watducks deuxième et que Namur sera en play-downs. Avec sept points d’avance sur la 5e place du White Star, le Victory est assuré d’être en quarts. Restent le White Star et le Dragons. Les Everoises comptent six points de retard sur la 4e place des Anversoises. Avec une différence de buts de -20 contre -7 pour le Dragons et des matchs contre le Victory et justement le Dragons, le White Star doit réaliser un véritable exploit pour se hisser en quarts.

La nouvelle certitude:

Le Victory est en quarts

Forte probabilité:

Le White Star joue les play-downs, le Dragons est en quarts.

En dames, poule B. C’est le regroupement général à tous les étages. Encore premier à l’aube de ce dernier dimanche, Louvain passe à la 3e place suite à sa défaite contre le Braxgata, nouveau leader. Les Anversoises ont deux points d’avance sur le Racing et Louvain, départagés pour le moment à la différence de buts (+12 et +7). Difficile de pronostiquer l’ordre du Top 3. Ce qui est certain, c’est que ce seront ces trois équipes qui formeront le podium. Avec 7 points de retard sur la 3e place, seulement 1 sur la cinquième et 4 sur la 4e, l’Antwerp sent le Léopold et le Wellington menacer sa place en quarts. La rencontre entre les Anversoises et les rouges et blanches sera électrique ce dimanche.

La nouvelle certitude:

Le Braxgata, Louvain et le Racing formeront le Top 3 de la poule B. On ne sait pas encore dans quel ordre.

En messieurs, poule A.  Il reste encore 9 points à distribuer. Racing et Orée sont assurés d’être en quarts. Le Beerschot a pris une sérieuse option et le Dragons a manqué l’occasion d’écarter le Braxgata. Il reste 4 points d’écart entre les deux formations anversoises. Qui s’affrontent d’ailleurs ce dimanche! Un match crucial en vue des quarts.

Très forte probabilité:

Avec 9 points d’avance sur la 3e place et une bien meilleure différence de buts (+30 contre +3), le Racing terminera très très probablement à la première ou à la deuxième place de sa poule.

En messieurs, poule B. Le trio de tête a définitivement pris son envol. Le Watducks est quasi certain de terminer premier. La Gantoise, 2e, et le Léopold, 3e, se tiennent en deux points. L’Héraklès reste 4e et le Daring conserve toujours quatre points de retard. Rien n’est impossible. Si les Lierrois l’emportent ce dimanche à Molenbeek, ils seront certains d’être en quarts.

Pas de nouvelle décision tombée ce weekend dans la poule B.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.