Les décisions tombent

Il ne reste plus que quatre journées de championnat régulier en messieurs et trois en dames. Avec respectivement douze et neuf points encore à distribuer, on fait un petit tour d’horizon des certitudes et des fortes probabilités.

Chez les dames, la poule A est largement dominée par la Gantoise. Avec 37 points, ce qui signifie douze victoires et un match nul, Gerniers&cie sont assurées de terminer à la première place. Elles comptent onze point d’avance sur le Watducks. Qui en compte dix sur le Victory. Le Top 2 ne bougera plus. Derrière, cela bataille ferme pour les troisièmes et quatrièmes places. Le Victory et le Dragons ne comptent qu’un point d’écart. Le White Star est cinquième à cinq points et six points des clubs anversois. Les Everoises ont encore quatre matchs, dont un remis et qu’elles joueront mercredi. Elles jouent le Racing, le Watducks, le Victory et le Dragons justement. Tout reste possible pour elles.

Les certitudes de la poule A en dames:

  • Gantoise termine premier
  • Watducks termine deuxième
  • Namur joue les play-downs

Dans la poule B, c’est bien plus serré. Louvain et le Braxgata ont respectivement 24 et 23 points. Le Racing, l’Antwerp et le Léopold 18, 17 et 16. Le Well est sixième avec dix points. La tâche du Wellington semble la plus compliquée. Mais rien n’est fait dans cette poule.

En messieurs, la poule A est dominée par le Racing et l’Orée (26 et 25 points). Les deux équipes sont assurées d’être en quarts puisqu’elles comptent treize et quatorze points d’avance sur la 5e place du Brax. Derrière ces deux équipes, le Beerschot et le Dragons ont pris une option sur les play-offs. Le Braxgata compte cinq points de retard sur la 4e place et a trois matchs difficiles sur les quatre qu’il lui reste. Les play-offs s’éloignent mais ce n’est pas fini. L’Antwerp est certain d’être en play-down.

Les certitudes de la poule A en messieurs:

  • Le Racing et l’Orée seront en play-offs
  • L’Antwerp disputera le play-down

La poule B compte déjà deux certitudes. Le Watducks (31 points), la Gantoise (25 pts) et le Léopold (23 points) sont assurés de jouer les quarts. L’Héraklès (12 points) doit encore valider son ticket. La tâche sera très difficile pour le Daring et le White, presque certains de jouer pour le maintien.

Les certitudes de la poule B en messieurs:

  • Le Watducks et la Gantoise termineront dans le Top 3 de leur poule.
  • Le Watducks, la Gantoise et le Léopold iront en play-offs.
Bertrand Lodewyckx

Photo: BVS Photo

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.