Les Hollandaises trop fortes pour les Young Red Panthers

Belgique-Pays-Bas 0-6

Belgique : Picard, Simons, Weicker, Sistermans, Jakus, Ikegwuonu, Struijk, Duquesne, Puvrez, Raymakers, Ronquetti puis De Kepper, Ballenghien, Vandermeirein, Boey, Aerts et Gose et de Ryck.

Les buts : 5’ Zerbo (1-0), 14’ Moes (2-0), 25’ Moes (3-0), 35’ Renders (4-0), 53′ Van der Hoek (5-0), 58′ Jansen sur pc (0-6).

Si la qualification des Young Red Lions était attendue, la finale des Young Red Panthers était plus étonnante mais les Belges ont réalisé un magnifique parcours pour pouvoir se disputer la médaille d’or face aux Pays-Bas.

Largement favorites de la rencontre, les Hollandaises prenaient logiquement le match en main et ouvraient le score après cinq minutes de jeu (1-0). Les Belges tenaient bon jusqu’à quelques secondes de la fin du 1er quart. Sistermans perdait la balle devant son cercle et il n’en fallait pas plus à Moes pour doubler la mise (2-0). Sur la remise en jeu, Ronquetti passait tout près du 2-1 mais son envoi frôlait le cadre du but.

Le deuxième quart accouchait du même scénario et Moes, esseulée dans le cercle en profitait pour reprendre en un temps et envoyer au fond (3-0). Les Young Red Panthers sortaient la tête de l’eau en fin de mi-temps mais elles ne parvenaient pas à marquer leur premier but avant la pause.

De retour sur le terrain, les Belges avaient la ferme intention de ne pas se faire plus distancer au score mais malgré de bonnes intentions, Renders inscrivait le 4-0 à la 35e. Picard devait ensuite repousser quelques tentatives adverses tandis que les Young Red Panthers ne créaient que rarement le danger.

Le dernier acte était du même acabit et les Belges tentaient, sans réellement inquiéter leur adversaire. Les minutes s’écoulaient sans que l’on n’assiste à beaucoup d’occasions franches. Sur un contre et suite à un bel effort solitaire, Van der Hoek concluait au fond à la 53e (5-0). Suite à une série de pc, Jansen inscrivait le dernier but de la rencontre pour sceller le score à 0-6.

Les Hollandaises étaient beaucoup trop fortes pour les Belges, qui pourront se féliciter tout de même de ce beau parcours.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.