Les Indoor Red Lions défaits de justesse par les Russes

Belgique-Russie 4-5

Belgique: Gucassoff, Jacob, Cornillie, Dykmans, Boon, Charlier puis Degroote, Pangrazio, Zimmer, Maraite et Plennevaux.

Les buts: 4′ Zamalutdinov sur pc (0-1),14′ Proskuriakov sur pc (0-2), 18′ Plennevaux sur pc (1-2), 22′ Boon sur pc (2-2),27′ Proskuriakov (2-3), 30′ Kornilov (2-4), 36′ Proskuriakov (2-5), 38′ Plennevaux (3-5), 39′ Boon (4-5).

Après avoir affronté les deux adversaires les plus forts de leur poule, les Indoor Red Lions devaient affronter un autre gros morceau, la Russie, 4e nation mondiale. Les Russes faisaient respecter la logique du classement mondial en prenant l’avance dès la 4e. Proskuriakov doublait la mise sur pc à six minutes de la pause. Plennevaux redonnait un peu d’espoir aux Belges en inscrivant le 1-2 juste avant la mi-temps.

Les Indoor Red Lions poursuivaient sur leur lancée deux minutes après le début de la seconde période. Boon égalisait sur pc. Mais les Russes ne l’entendaient pas de cette oreille et s’offraient une avance confortable en dix minutes pour mener 2-5 à quelques minutes du coup de sifflet final. Plennevaux inscrivait son deuxième but du match à la 38e. La Belgique poussait pour revenir et provoquait le pc. Il restait alors un peu plus d’une minute à jouer. Boon permettait à son équipe de revenir à un but (4-5). La dernière offensive était mal contrôlée et les Indoor Red Lions passaient à un cheveu du match nul…

Les Belges jouent ce soir à 20h40 contre la Suisse. Un match crucial pour la suite du tournoi.

Bertrand Lodewyckx

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.