Les Indoor Red Lions trébuchent face à l’Australie

Australie-Belgique 4-2

Les buts: 2′ Hayes (1-0)  , 10′ Sherren (2-0),  23′ Degroote sur pc (2-1), 28′ Hayes (3-1), 36′ Zimmer (3-2), 39′ Knee (4-2).

Dernières nations à disputer leurs quarts de finale, l’Australie et la Belgique s’affrontaient ce soir pour la dernière place en demi-finale. Les Indoor Red Lions, vainqueurs 7-5 et auteurs d’un match nul en amical, partaient favoris.

Les Australiens allaient pourtant rapidement faire mentir les pronostics en prenant l’avance après seulement deux minutes de jeu. Les Belges dominaient en termes de possession de balle mais ils ne parvenaient jamais à trouver l’ouverture dans la structure défensive adverse. L’Australie profitait des espaces dans la défense pour doubler la mise à la 10e, via Sherren (2-0). Malgré un pc et plusieurs offensives intéressantes, les Belges rentraient au vestiaire avec un retard de deux buts.

Trois minutes seulement après la reprise, Degroote redonnait espoir aux Indoor Red Lions en envoyant un sleep dans le plafond du but. Les Kookaburras refusaient la possession et se contentaient de défendre et de partir en contre. Tactique à nouveau payante à la 28e lorsque Hayes trompait la vigilance de Gucassoff pour inscrire le 3-1. De Chaffoy décidait de retirer son gardien à quatre minutes et les Belges trouvaient le pc dans la foulée. Zimmer transformait. Il ne restait plus qu’un but à marquer pour égaliser. Pangrazio&cie poussaient pour revenir mais ils se faisaient à nouveau prendre en contre. Knee crucifiait la Belgique en marquant le 4-2 à quelques secondes du coup de sifflet final.

Les Belges, quelques heures après s’être qualifiés de justesse pour les quarts, s’inclinaient face à des Australiens pourtant tout à fait prenables.

 

Bertrand Lodewyckx

 

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.