Les Indoor Red Panthers entament l’Euro par une victoire

Belgique-Ecosse  5-1

Indoor Red Panthers: Picard, Renders, Ronquetti, Vandergracht, Gose, Vouche puis Peeters, Truyens, Mommens, Duquesne et Closset.

Les arbitres: Ortega et Jones.

Les buts: 8′ McEwan (0-1), 19′ Peeters (1-1), 29′ Vouche (2-1), 33′ Mommens (3-1), 36′ Gose (4-1), 39′ Truyens (5-1).

Le résumé:

Une victoire qui aura mis du temps à se dessiner pour les Belges. Le premier quart était fort équilibré et les Ecossaises plantaient le premier but d’une reprise en un temps. Les troupes de Maxi Garreta sonnaient la révolte dès le deuxième quart et n’allaient laisser que des miettes à leur adversaire. Elodie Picard ne devait s’interposer qu’à trois reprises jusqu’à la fin de la rencontre. Tout l’inverse de la gardienne écossaise qui était mise à contribution. Malgré quelques beaux arrêts, elle devait s’avouer vaincue sur les tentatives de Peeters (1-1), Vouche (2-1), Mommens (3-1), Gose (4-1) et Truyens (5-1).

Face à une bonne défense adverse, les Indoor Panthers ont fait preuve de patience pour venir à bout des Ecossaises et entamer cet Euro avec confiance. Les Belges affrontent l’Irlande à 17h30.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

26 tirs cadrés. C’est la grosse statistique des Belges qui ont placé beaucoup d’attaques. La gardienne écossaise a sorti une belle prestation pour limiter la casse.

La Indoor Red Panther du match:

Joanne Peeters. L’ancienne Red Panther a inscrit le but de l’égalisation qui a lancé son équipe. Elle a tenté vers l’avant et provoqué au moins un pc.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ca vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un podcast à consommer sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.