Les Japonaises surprennent la Nouvelle-Zélande

Japon-Nouvelle-Zélande 2-1

Les deux nations, versées dans la poule des Belges, s’affrontaient aujourd’hui pour leur deuxième rencontre de la compétition. Les Japonaises, pourtant pas favorites, faisaient mieux que résister aux quatrièmes mondiales. Après une première période sans aucun but, elles prenaient l’avance à la 35e sur pc avant de doubler la mise à la 48e (2-0). Les Néo-Zélandaises se faisaient totalement surprendre par leur adversaire, même si le deuxième but japonais était peut-être entaché d’un backstick. Vexée, les vainqueures des Red Panthers dimanche ripostaient sur stroke pour revenir à 2-1.

Il ne restait plus que huit minutes à jouer et Michelsen&cie donnaient tout pour égaliser. Malgré un pc et une grosse occasion en fin de rencontre, les Japonaises repartaient avec les trois points. Une première surprise dans la poule des Panthers qui leur met un peu plus de pression sur les épaules. A l’aube de Belgique-Australie, trois équipes comptabilisent trois points et prendre au moins une unité aujourd’hui semble préférable pour les Belges.

Le classement actuel:

Played Wins Draws Losses GF GA GD Points
Nouvelle-Zélande 2 1 0 1 5 4 +1 3
Australie 1 1 0 0 3 2 +1 3
Japon 2 1 0 1 4 4 0 3
Belgique 1 0 0 1 2 4 -2 0

 

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.