« Les Lions gagnent de l’énergie en prenant du plaisir à jouer ensemble »

Amaury Keusters

Face à l’Afrique du Sud, la machine à marquer belge était prête puisqu’on en a planté cinq en un quart temps. Hendrickx a confirmé ses stats incroyables sur pc, Charlier est en grande forme. C’était chouette de voir Meurmans disputer son premier match et d’assister au retour de Boon, assez tôt dans le tournoi, ce qui va lui permettre d’être au Top pour les quarts. Tout le monde a pris énormément de plaisir lors de la première période avant d’un peu se relâcher lors du troisième et quatrième quart.

Les Sud-Africains n’ont pas réellement proposé un défi aux Lions. C’est ça aussi les Jeux Olympiques, tu joues contre des nations beaucoup plus faibles. Elles jouent le match de leur vie contre les grosses équipes du Top mondial et si tu mets trop de temps à rentrer dans ton match, il peut y avoir danger et perdre des points. Ca ne s’est pas encore passé dans le tournoi mais les Hollandais ont eu quelques difficultés à battre l’Afrique du Sud ou le Canada.

Je découvre le magazine Tip-in

C’est à ce niveau-là que les Belges et les Australiens semblent au-dessus, peut-être avec l’Allemagne. Les Lions parviennent à s’amuser ensemble, à jouer des chouettes matchs et cela leur donne une énergie supplémentaire par rapport à d’autres équipes.

Le Canada sera probablement plus fort que l’Afrique du Sud, ce sera un match plus compliqué selon moi.

Photo: Brieuc Verstreken

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.