Les Lions l’emportent contre l’Allemagne

Red Lions-Allemagne 3-1

Les arbitres: Van Bunge et Tomlinson.

Cartes vertes: 13′ Hauke, 26′ Kina, 56′ Briels.

Cartes jaunes: 43′ Grosse, 51′ Bosserhof, 52′ Kina.

Les buts: 5′ Charlier (1-0), 7′ Charlier (2-0), 35′ Hendrickx sur pc (3-0), 50′ Häner sur pc (3-1).

Le résumé:

Deux scénarios distincts se sont produits lors de la première période. Toujours privés de Boon, blessé, les Lions maîtrisaient le premier acte. Particulièrement inspirés dans leurs mouvements offensifs, ils prenaient l’avance via Charlier à la 5′. Son tir revers était maladroitement dévié dans son propre but par Bosserhof (1-0). Charlier plantait même le 2-0 dans la foulée. De Kerpel lui ouvrait l’espace. Le Bruxellois orientait parfaitement son contrôle pour effacer son adversaire et décocher une fusée surpuissante en pleine lucarne (2-0)! Les Lions subissaient un peu plus le jeu lors du deuxième quart. Ils étaient néanmoins intraitables en défense pour retourner aux vestiaires avec une avance de deux buts.

La deuxième mi-temps était plus compliquée pour les Belges, qui ne parvenaient à conserver la balle assez longtemps pour mettre le jeu en place. Résultat: une large domination allemande mais qui ne se traduisait pas au score. Les Lions faisaient même mieux en plantant le 3-0 à la 35′ grâce à un sleep d’Hendrickx. Les Allemands continuaient à pousser et Häner sauvait l’honneur de ses couleurs sur pc à dix minutes du terme (3-1). La fin de match belge était un peu meilleure.

S’ils ont souffert pendant 30 minutes, les Lions assurent l’essentiel en s’offrant le scalp de l’Allemagne, après avoir battu les Pays-Bas lors du match inaugural. Denayer&cie affrontent l’Afrique du Sud, mardi à 11h30.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

16-4. Les Allemands ont dominé les Belges en seconde période en termes d’entrée de cercle. Les Lions n’ont d’ailleurs eu aucune entrée de cercle lors du 3e quart.

L’homme du match:

Cédric Charlier. L’attaquant est capable d’exploits lorsqu’il est en grande forme. Le Bruxellois a signé une excellente entame de match en plantant les deux premiers buts belges, dont un magnifique tir coup droit en pleine lucarne.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.