« Les Lions ont mieux géré les gros matchs que l’Australie ces dernières années »

Amaury Keusters

La victoire est méritée. Rien qu’au nombre de pc qu’on a eus. Les Indiens ont très bien défendu et ont mis les Lions en difficulté, c’est clair. Mais le score de 5-2 est logique. Le premier et le troisième quart temps ont été compliqués mais le second et le dernier ont été très bons avec une belle maîtrise des Belges. Ils ont fait tourner la balle à un rythme élevé et ont provoqué des pc suite à des actions collectives. Et si ce n’était pas pc, c’était une grosse occasion. Les Lions sont en grande forme.

Kina a été extraordinaire, Briels mérite clairement sa place. Il a gagné beaucoup de balles et provoqué de nombreux pc. L’équipe est soudée et prête pour affronter l’Australie, qui sera un match tout à fait différent. Ils jouent un jeu assez direct, ont un très bon pc et une mentalité de guerrier. Leur reconversion défensive est meilleure que l’Inde, qui a été un peu naïve je trouve.

Cette finale va être très très disputée. On parle de prendre l’or évidemment mais ça va être un gros combat. Depuis le début du tournoi, on mentionne les Lions et les Australiens comme les grands favoris. Il faudra être le plus en forme lors de cette finale de rêve. Sur les dernières années, la Belgique a su mieux gérer les grands matchs que l’Australie. Shane McLeod coachera son dernier match. Peut-être certains Lions. Les éléments sont réunis pour assister à une finale incroyable. Toute la Belgique est impatiente et derrière les Red Lions.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.