« Les Lions peuvent rêver d’un triplé »

Tout au long de cet Euro, Tip-in Hockey News a eu le privilège de disposer des services d’Amaury Keusters, ancien Red Lion. Il nous livre son dernier commentaire, suite au titre historique des Belges.

Amaury Keusters

Les Belges ont confirmé leur ambitions pour Tokyo en devenant champions d’Europe à domicile samedi. Comme prévu, ce n’était pas un gros match contre l’Espagne car les Belges étaient trop forts et ont tué l’esprit des Espagnols dès le début du match. Avec à nouveau des différents buteurs, chaque joueur a contribué à cette nouvelle médaille d’or et à cet exploit. Tout le monde se souviendra de cette sacrée remontada en demi-finale contre les Allemands. Pour moi le plus beau match de cette année 2019 en terme de hargne, de fighting-spirit mais surtout en émotions et expériences inoubliables pour ce public venu tellement nombreux durant toute cette CE.

Maintenant les Lions se sont mis en position de luxe pour préparer Tokyo. Ils feront ça dans les meilleures circonstances possibles. Pas besoin de tenir compte des matchs de qualification et donc 4 semaines en moins où il aurait fallu avoir un pic de forme. Il faut souligner la fraîcheur et la lucidité qu’on a vu durant cette belle semaine à Wilrijk. Avec un calendrier (trop) chargé (préparation Coupe Du Monde, Pro league, Final Four et Coupe d’Europe), certains craignaient de voir de la fatigue dans l’équipe. Pas question chez les Lions et dire que de toutes les équipes européennes, on a probablement employé le moins de joueurs différents en Pro League.

Félicitations à Shane et son staff. Un an avant Tokyo, les Hollandais et Allemands prennent un sérieux wake up call. L’Espagne a montré qu’on ne pourra plus les sous-estimer. A voir ce qu’il se passe avec l’Australie, la Nouvelle-Zélande etc.. Dès demain, les Belges devront continuer à l’entrainement comme s’ils étaient 3èmes ou 4èmes mondiaux.

D’abord, place à des vacances pour les champions d’Europe et petit break avant de reprendre le championnat en club. Il me reste à féliciter la fédération belge qui , ensemble avec Sportizon (Golazo) et la ville d’Anvers, a réussi de faire de cet évent une vrai fête de hockey comme on le connait en Belgique. Une organisation parfaite et très professionnelle.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.