Les Lions s’imposent avec autorité et reprennent la tête de la Pro League

Grande Bretagne-Belgique 0-4

Belgique: Vanasch, De Sloover, Luypaert, Hendrickx Boccard, De Kerpel, Wegnez, Kina, Boon, Dockier, Charlier puis Poncelet, Dohmen, Meurmans, Briels et Van Aubel.

Les arbitres: Vazquez et Van ‘t Hek.

Cartes vertes: 34′ De Sloover, 44′ Boccard.

Les buts: 12′ Van Aubel (0-1), 39′ Dohmen sur rebond de pc (0-2), 43′ Briels (0-3), 57′ Dohmen (0-4).

Peu après les Red Panthers, c’était au tour des Lions d’entrer dans le Lee Valley Hockey Center afin d’affronter la Grande-Bretagne. Les champions du monde en titre partaient logiquement favoris face aux Britanniques. Britanniques plutôt performants en Pro League puisqu’ils ont remporté quatre de leurs sept rencontres de la compétition.

Sans Denayer, légèrement blessé, et sans les ‘Hollandais’ Stockbroekx, Arthur Van Doren, Tanguy Cosyns et Max Plennevaux, les Red Lions prenaient le dessus dès la première période. En 30 minutes, Vanasch ne devait s’interposer que sur des tirs de Roper et de Calnan. Deux arrêts plutôt faciles. Le press haut des Belges gênait la Grande-Bretagne. Après douze minutes de jeu, Boon isolait Van Aubel. Son tir était quasi instantané et surprenait Gibson (0-1). Boon passait tout près du 2-0 à deux reprises. Son premier tir était repoussé de justesse par le gardien tandis qu’il passait à côté de la balle sur une belle passe de Charlier. Dès que les Lions parvenaient à combiner rapidement, cela allait tout simplement trop vite pour des Britanniques pourtant loin du ridicule.

A la 39′, Hendrickx obtenait le pc et se chargeait du sleep. Pinner repoussait mais sur le rebond, Dohmen tentait sa chance. Sa frappe était croquée. Pinner se loupait et laissait la balle filer au fond … (0-2). La pression des Lions portait ses fruits à la 43′. Wegnez recevait juste avant le cercle et passait à Van Aubel. L’atttaquant plongeait. Pinner était à la parade mais la balle continuait son chemin derrière le gardien. Briels surgissait et poussait dans le goal vide (0-3).

Les Lions imposaient totalement leur jeu et les Britanniques ne pouvaient que subir la loi d’un adversaire plus fort. Les réelles occasions de but étaient rares lors de ce dernier quart. Le gardien local sortait à cinq minutes du terme. Boon centrait, la balle filait dans les airs. Charlier déviait en l’air. Dohmen arrivait et reprenait en un temps pour s’offrir un doublé pour son retour (0-4)! Les locaux provoquaient le pc à la 58′. Et un autre dans la foulée. Le sleep de Ward était repoussé par Vanasch. Ward faisait appel à la vidéo. Luypaert l’avait touchée du stick et non du corps.

Sans vraiment forcer leur talent, les Red Lions s’imposaient relativement facilement à Londres. Les Belges restent invaincus en Pro League et reprennent la première place, aux dépens de l’Australie.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.