Les Lions s’imposent contre l’Espagne grâce à un doublé de Dockier

Red Lions: Vanasch, A.Van Doren, Luypaert, Boccard, Stockbroekx, Dohmen, Denayer, Gougnard, Boon, Van Aubel, Dockier puis Hendrickx, Kina, Charlier, Briels, De Sloover, Wegnez.

Espagne: Cortes, Romeu, Alonso, Sanchez, Delas, Oliva, Bolto, Ruiz, Miralles, Quemada, Lleonart puis Tarres, Alegre, Beltran, Basterra, De Frutos, Salles.

Les arbitres: Vazquez et Mezjlik.

Carte verte:42′ Romeu.

Les buts: 7′ Dockier (0-1), 14′ Briels (0-2), 14′ Alegre (1-2), 43′ Lleonart sur pc (2-2), 51′ Dockier (2-3).

Le résumé:

Les Red Lions entamaient leur première rencontre de 2021 le couteau entre les dents. Dohmen alertait le gardien espagnol après seulement trente secondes. A la 7′, Dockier fêtait sa 200e sélection en surgissant devant Cortes pour dévier au fond (0-1). Les Espagnols étaient débordés et ne créaient le danger que via Quemada sur pc et sur une occasion de Lleonart qui trouvait le poteau. Briels s’offrait un superbe solo et plantait le 0-2 en fin de premier quart. Alegre ripostait sur un cafouillage qui passait en dessous de Vanasch (1-2). Le deuxième quart était moins animé avec une large possession belge et une grosse occasion signée Wegnez.

Les Espagnols se montraient bien plus entreprenants dès la reprise. Quemada tentait sa chance sur sleep. Vanasch déviait l’envoi sur son propre poteau. La rencontre s’équilibrait ensuite avec deux pc belges et un tir de Boon. Le quatrième pc espagnol en fin de 3e quart était le bon. Lleonart était parfaitement placé pour dévier le sleep de Romeu (2-2). Vexés par l’égalisation espagnole, les Lions prenaient le jeu à leur compte pendant tout le dernier quart. La lumière venait du stick de Dockier à neuf minutes du terme. Le centre de Gougnard était parfait. L’attaquant de Pinoké plongeait. Sa déviation dans le plafond du but était imparable (2-3).

Les Belges s’imposaient sur le fil face à des Espagnols souvent efficaces une fois dans le cercle des Lions.

La stat du match:

0 entrées de cercle. Les Espagnols ont été muselés par les Lions lors du dernier quart puisqu’ils ne sont pas entrés une seule fois dans le cercle belge.

L’action du match:

51′. Gougnard déborde sur le côté droit. Il trouve une faute et joue rapidement le coup. Lleonart ne peut pas défendre et Gougnard en profite pour centrer vers le but espagnol. Dockier s’étend et plonge parfaitement. Sa déviation ne laisse aucune chance à Cortes. La balle file dans le plafond du but et permet aux Lions de s’imposer 2-3.

Le Red Lion du match:

Sébastien Dockier. L’attaquant des Lions n’est pas le joueur qu’on voit le plus lors d’un match. Il a pourtant l’art de surgir de nulle part et de faire parler son pur instinct d’attaquant. Quand il est en forme, il est capable d’empiler les goals!

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.