Les Néerlandais coulent l’Allemagne et s’offrent le bronze

Allemagne-Pays-Bas 0-4

Les buts: 19′ Kellerman (0-1), 43′ Pruijser (0-2), 57′ Hertzberger (0-3), 59′ Van der Weerden sur pc (0-4)

Avant l’apothéose de ce soir, il fallait encore disputer la petite finale entre l’Allemagne et les Pays-Bas. Une véritable affiche entre les deux nations qui ont régné sans partage sur le hockey européen pendant de nombreuses années.

En phase de poule, les Néerlandais l’avaient emporté 2-3 au terme d’un match intense. Si le premier quart était disputé, le deuxième acte allait voir les Allemands prendre totalement le dessus. Mais seulement dans les statistiques. Malgré plusieurs pc et des arrêts cruciaux de Van der Ven, Fuchs&cie ne trouvaient pas la faille. Tout l’inverse des Hollandais qui n’avaient besoin que d’un astucieux une-deux signé Hertzberger-Kellerman pour que ce dernier fusille Aly (0-1). Les Néerlandais résistaient ensuite à tous les assauts adverses pour conserver leur avance à la pause.

L’efficacité hollandaise contrastait avec le manque de conversion offensive des Allemands. Pruijser, d’une subtile touche, faisait 0-2 à la 43′. Un pc allemand stoppé plus tard, le buzzer retentissait pour annoncer la fin du 3e quart.

Les Allemands insistaient mais ça ne voulait décidément pas rentrer pour les troupes de Kermas. Sur un contre rapidement joué, Hertzberger filait tout droit vers le but. Aly le fauchait. Stroke logique. Hertzberger plaçait au fond (0-3). Van der Weerden scellait le score en toute fin de match en plaçant son sleep en pleine lucarne (0-4).,

Sans réellement impressionner, les Hollandais décrochent ainsi le bronze au détriment d’Allemands entreprenants mais pas assez efficaces.

Bertrand Lodewyckx

Photo: World Sport Pics

Titre: Titouan Marichal

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.