Les Néerlandaises à nouveau sur le toit de l’Europe

Allemagne-Pays-Bas 0-2

Les buts: 12′ Jonker (0-1), 59′ Welten (0-2)

Le tout dernier match de cet Euro 2019 opposait l’Allemagne aux Pays-Bas pour le titre européen féminin. Championnes d’Europe en titre, les Néerlandaises se présentaient comme les favorites de cette finale. Les troupes de Reckinger faisaient pourtant mieux que de la résistance. En première période, elles faisaient le dos rond pour limiter les dégâts et tenter les contres. Jonker trouvait la faille à la 12′. Le centre d’Eva de Goede était puissant. L’attaquante surgissait devant Muller-Wieland et déviait vers le but. Sa propre déviation était… déviée par la défenseuse allemande dans son propre but (0-1).

Le 3e quart était relativement équilibré mais les deux équipes pouvaient compter sur des défenses solides qui ne laissaient de place qu’à peu d’occasions franches.

Le dernier acte n’était pas franchement passionnant avec peu d’inspiration des deux côtés. Les Néerlandaises défendaient parfaitement. Les Allemandes semblaient sans solutions. Welten&cie se dirigaient systématiquement dans les coins pour gagner du temps dans les dernières minutes. Reckinger faisait sortir sa gardienne à deux minutes du terme. Welten marquait dans le but vide alors qu’il restait 40 secondes à jouer.

Les Pays-Bas étaient juste au-dessus aujourd’hui et s’offraient un deuxième Euro consécutif.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.