Les Néerlandaises écrasent l’Angleterre et foncent en finale

Angleterre-Pays-Bas

Les buts: 12′ Leurink sur rebond de pc (0-1), 20′ Welten (0-2), 28′ Van Maasakker sur pc (0-3), 35′ Keetels (0-4), 43′ De Waard sur pc (0-5), 50′ Van Maasakker sur pc (0-6), 51′ Welten sur pc (0-7), 55′ Leurink (0-8).

Après un départ mitigé et deux matchs nuls, les Néerlandaises étaient passées à la vitesse supérieure en infligeant un cinglant 14-0 aux Russes. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’elles ont poursuivi sur leur lancée.

Après 30 minutes de jeu et le coup de sifflet annonçant la pause, les troupes d’Alyson Annan menaient déjà 0-3. Les buteuses se nommaient Leurink, Welten et Van Maasakker. Les Anglaises étaient tout simplement dépassées par l’implacable machine néerlandaise.

Keetels alourdissait le score quelques minutes après la reprise (0-4). Il fallait un excellent arrêt d’Hinch à la 40′ pour éviter le score de forfait. La déviation sur pc de De Waard trois minutes plus tard ne laissait aucune chance à la meilleure gardienne du monde (0-5). Van Maasakker transformait une belle phase de pc (0-6). Les Anglaises avaient beau se rassembler après chaque but, elles ne trouvaient aucune solution pour contrer la déferlante adverse. Welten déviait sur le pc suivant. Hinch ne pouvait de nouveau rien (0-7). La rencontre tournait à l’humiliation lorsque Leurink plaçait une frappe puissante en pleine lucarne (0-8).

Si certains en doutaient encore, les Néerlandaises sont bel et bien les grandes favorites de cet Euro et elles attendent désormais le nom de leur avdersaire en finale. Il s’agira de l’Espagne ou de l’Allemagne.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.