Les Panthères cèdent face à la Nouvelle-Zélande

Red Panthers-Nouvelle-Zélande 0-3

Red Panthers: D’Hooghe, Vanden Borre, Vandermeiren, Hillewaert, Puvrez, Nelen, Leclef, Gerniers, Versavel, Ballenghien, Sinia puis Duquesne, Fobe, Limauge, Struijk, ‘t Serstevens et Weyns.

Les arbitres: Meister et Keogh.

Cartes vertes: 29’Charlton, 29′ Gerniers, 41′ Limauge.

Les buts: 35′ Merry sur stroke (0-1), 42′ Merry (0-2), 59′ Merry (0-3).

Après les Red Lions, c’était au tour des Red Panthers d’affronter la Nouvelle-Zélande. Nos Belges l’avaient emporté 1-0 lors du match aller. Les Néo-Zélandaises pointaient à la 6e place de la Pro League avant cette rencontre.

La rencontre était relativement fermée en première période. Le premier quart se résumait à un pc pour chaque équipe et une occasion franche pour Ballenghien. Après avoir reçu bord cercle, elle se jouait de son adversaire pour tirer en revers. Sa frappe passait à côté.

Les Red Panthers entamaient parfaitement le deuxième quart et se montraient dangereuses à plusieurs reprises. Il manquait malheureusement le dernier geste pour ouvrir le score.

Les Néo-Zélandaises trouvaient le pc à la 34′. Hillewaert défendait bien mais commettait la faute. Pc à nouveau. Duquesne semblait dévier la balle hors du but mais avec son pied. L’arbitre sifflait stroke. La vidéo montrait que la balle se dirigeait en dehors du but. L’arbitre vidéo décidait de tout de même maintenir le stroke. Merry transformait (0-1). Les Panthers réagissaient parfaitement en s’offrant un pc dans la foulée. La gardienne néo-zélandaise un triple arrêt pour conserver l’avance de son équipe. Le jeu était quelque peu décousu ensuite et les Néo-Zélandaises allaient en profiter en fin de 3e quart. Le centre était parfait pour Merry qui plongeait devant d’Hooghe pour dévier au fond (0-2).

La Nouvelle-Zélande dominait le dernier quart. Les Panthers semblaient émoussées physiquement et les déchets techniques se multipliaient. Ballenghien s’offrait un petit solo à la 57′. Weyns avait ensuite l’occasion de pousser au fond mais son smash passait à côté du but. Merry s’offrait le triplé en fin de match (0-3).

Les Panthers auront eu les occasions en première période mais ont cédé à l’usure.

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.