Les Panthers achèvent leur Euro par une victoire

Red Panthers-Biélorussie 3-1

Red Panthers: Picard, Vandermeiren, Vanden Borre, Puvrez, Hillewaert, Leclef, Nelen, Limauge, Boon, Ballenghien puis Fobe, Raye, Weyns, Gerniers, Struijk et d’Hooghe.

Les arbitres: Bagdanskiene et Meister.

Les buts: 22′ Vanden Borre sur pc (1-0), 37′ Nelen (2-0), 47′ Bahushevich (2-1), 52′ Boon (3-1).

Pour leur dernier match de poule, les Belges affrontaient la Biélorussie, adversaire le plus faible avec la Russie.

Les Panthers éprouvaient néanmoins quelques difficultés pour prendre l’avance au score. Malgré une domination évidente, il fallait attendre le sleep de Vanden Borre à la 22′ pour assister à l’ouverture du score. Avant cela, Versavel avait célébré le but mais après appel à la vidéo, la balle était passée à côté du but et revenait dans les filets via le poteau arrière.

A la 37′, Nelen s’offrait un joli solo avant de fixer la gardienne d’un tir revers bien placé (2-0). Leclef tirait juste à côté en fin de 3e quart.

Les Biélorusses craquaient au fil des minutes qui s’écoulaient. Il n’y en avait plus que pour les Panthers. Sauf que les Biélorusses s’offraient un pc. La balle revenait à la donneuse qui plaçait dans le plafond du but (2-1).. Boon déviait un centre de Nelen à huit minutes du terme. Il n’y avait pas d’avis possible à la vidéo et le but était donc validé (3-1).

Les Panthers terminent donc cet Euro à la 6e place.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.