Les Panthers arrachent la victoire en Nouvelle-Zélande!

Nouvelle-Zélande-Belgique 0-1

Les buts: 58′ Boon (0-1).

Pour leur deuxième rencontre de Pro League, les Panthers affrontaient les Néo-Zélandaises, équipe contre lesquelles elles avaient perdu en Coupe du Monde mais en sortant une grosse prestation. A domicile, Charlton&cie partaient logiquement favorites.

Les débats étaient équilibrés lors de la première période et T’serstevens trouvait l’intérieur du poteau, forçant ainsi l’occasion la plus franche des deux premiers quarts. Le score restait nul et vierge jusqu’à la pause et les Panthers repartaient au vestiaire avec la satisfaction d’avoir dominé la première mi-temps.

Dès la reprise, les Néo-Zélandaises s’offraient plusieurs pc de suite, sans pouvoir détromper la vigilance d’Aisling d’Hooghe. Le 3e quart était dominé par les locales. Les Panthers se rebellaient dès le début du dernier acte. Le tir de Sinia était malheureusement dangereux tandis que Versavel s’y prenait à deux reprises sur pc mais ne trouvait pas le chemin des filets. Le pc suivant était mal bloqué. Le contre néo-zélandais était rapide et… passait au-dessus du but belge.

Sur un contre parfaitement initié par Vandermeiren, Peeters se retrouvait toute seule devant la gardienne, qui sortait à sa rencontre. L’attaquante perdait son duel et loupait la balle du 0-1 à cinq minutes du terme. L’arbitrage vidéo allait assommer le public local deux minutes plus tard. Versavel débordait pour tirer en revers. Elle était poussée dans le dos, ce qui était confirmé par l’arbitre vidéo, qui décidait d’un stroke. Boon s’avançait devant la gardienne et tentait de pousser entre ses jambes. Elle stoppait la tentative belge…. La riposte locale était directe mais la défense belge tenait le coup.

A une minute trente de la fin, Gerniers décochait un tir puissant à cinq mètres du cercle. Boon était à l’affût et smashait en un temps au fond. Quel geste de pure attaquante pour ouvrir le score! L’appel vidéo néo-zélandais ne donnait rien. Les secondes défilaient sans que les Panthers ne lâchent le morceau pour s’offrir une superbe première victoire en Pro League. Qui plus est, en Nouvelle-Zélande!

« Cette rencontre était un gros effort d’équipe. On savait que ça allait être un match difficile et nous avons montré beaucoup de caractère, notamment dans les duels. Le fait de travailler dur a payé et c’est ce qui nous a permis de marquer en fin de match« , souriait Alix Gerniers tandis que Jill Boon affichait un visage rayonnant à l’issue de la rencontre. « C’est un très bon match d’une manière générale. On savait que les occasions allaient venir dans le dernier quart. Nous étions tellement concentrées derrière que les attaquantes s’avançaient en confiance vers le but adverse. Je pense que nous méritons cette victoire« .

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.