Les Panthers écrasent le Chili et rejoignent les Pays-Bas en quarts

Belgique-Chili 5-0

Red Panthers: Sotgiu, Vanden Borre, Brasseur, Hillewaert, Puvrez, Struijk, Nelen, Vandermeiren, Englebert, Ballenghien, ‘t Serstevens puis Breyne, Rasir, De Mot, Gerniers, Versavel et d’Hooghe.

Les arbitres: Presenqui et Rostron.

Cartes vertes: 28′ Hillewaert.

Les buts: 5′ Vanden Borre sur pc (1-0), 13′ Rasir (2-0), 14′ Vanden Borre sur pc (3-0), 20′ Englebert sur rebond de pc (4-0), 31′ Englebert (5-0).

Le résumé:

Après avoir disputé la phase de poule à Barcelone, les Panthers poursuivaient leur Coupe du Monde à Amsterdam et disputaient un match de barrage contre le Chili. L’objectif? Rejoindre les Pays-Bas en quart de finale.

Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les Belges allaient directement assommer leur adversaire en l’espace de quinze minutes. Le Chili alertait la défense belge en premier. La suite était totalement à l’avantage de Vanden Borre&cie. La défenseuse ouvrait le score sur pc à la 5′ (1-0). Les trois pc suivants ne trouvaient pas le chemin des filets. C’est alors sur une offensive rondement menée que les Panthers allaient doubler la mise. Le centre-tir de Versavel était parfait. Rasir était au bon endroit et déviait dans le but (2-0). Les Chiliennes étaient dépassées et Vanden Borre s’offrait un doublé en plaçant son sleep exactement au même endroit que le 1-0. Le premier quart était parfait (3-0).

Les troupes d’Ehren poursuivaient sur leur lancée lors du 2e acte. Schuller s’interposait à deux reprises sur le 8e pc belge. Elle ne pouvait rien lorsque Puvrez passait en retrait à Rasir. L’attaquante se retournait et envoyait vers le but. Englebert poussait au fond (4-0). Le Chili, pourtant dans les cordes, reprenait des couleurs en fin de quart. Sans pouvoir inquiéter la défense belge. Les statistiques étaient éloquentes avec pas moins de 16 entrées de cercle et 9 pc en une seule mi-temps.

Le début de la deuxième période était idéal. Englebert récupérait dans sa propre moitié et filait tout droit vers le but adverse. Schuller se présentait devant la Panther. Englebert se mettait en revers et ajustait la gardienne chilienne pour faire 5-0. Le reste du 3e quart était fermé et il n’y avait plus rien à signaler avant le quadruple pc chilien à 13 minutes du terme. Les quatre tentatives étaient mal bloquées… Les Panthers s’en offraient deux, sans pouvoir porter le score à 6-0. Salvador, l’autre gardienne chilienne montée au jeu pour le dernier quart, devait se détendre pour stopper un tir revers de Rasir.

Après le 3-0 contre le Japon, les Panthers ont parfaitement enchaîné en plantant pas moins de cinq buts aux Chiliennes. Parfait pour aborder en pleine confiance le quart face aux Néerlandaises, prévu mardi 12 juillet à 19h30.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

3 goals, en neuf minutes. Les Panthers ont appuyé sur l’accélérateur dès l’entame du match et n’ont laissé aucun espoir à leur adversaire.

La Panther du match:

Michelle Struijk. Si Vanden Borre et Englebert ont inscrit un doublé, c’est notamment grâce au travail de la métronome belge. Irréprochable depuis le début du tournoi, Michelle Struijk est encore montée en puissance grâce à ses choix toujours justes et son attitude exemplaire.

Bertrand Lodewyckx

Photo: FIH/Worldsportpics

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.