Les Panthers partagent puis s’inclinent aux shoot-outs

Très tôt ce matin, ou tard hier soir, les Belges étaient à Lancaster pour disputer leur quatrième rencontre de Pro League face aux USA.

Le début de rencontre était parfait puisque après seulement cinq minutes de jeu, Alix Gerniers était au bon endroit pour planter le 0-1. On pensait alors que les Panthers allaient dérouler pour s’offrir une victoire relativement facile. Mais c’était sans compter sur la force de caractère des Américaines qui n’allaient pas se laisser faire à domicile. Malgré quelques occasions belges, le score ne changeait plus jusqu’au dernier quart. Les USA concrétisaient alors un pc à dix minutes du terme. Grega s’occupait du 1-1. Les deux équipes ne parvenaient pas à se départager à l’issue du temps réglementaire. Il fallait encore déterminer qui des Américaines ou des Belges allaient repartir avec le point de bonus des shoot-outs.

Une séance qui voyait les Panthers finalement s’incliner 5-4. Les locales repartaient donc avec un point de bonus. Après quatre rencontres, nos dames pointent à la quatrième place du classement de la Pro League, derrière les Pays-Bas, l’Argentine et l’Australie.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.