Les Panthers s’imposent aux shoot-outs face à la Chine

Chine-Belgique  3-3 (4-5 aux SO)

Les buts: 2′ Zhang sur pc (1-0), 3′ Liang (2-0), 33′ Puvrez sur pc (2-1), 40( Peng (3-1), 50′ Sinia (3-2), 52′ Struijk sur pc (3-3).

Les shoot-outs: Chine (0-0), Leclef (0-1), Chine (1-1), Duquesne (1-1), Chine (2-1), Gerniers (2-2), Chine (3-2), Puvrez (3-3), Chine (4-3), Vanden Borre (4-4), Gerniers (4-5), Chine (4-5).

En déplacement en Chine, les Panthers disputaient une rencontre importante face à un concurrent direct au ranking FIH. Les Belges se faisaient surprendre dès les premières minutes du match et étaient menées 2-0 après trois minutes.

Il fallait attendre la 33′ pour voir Puvrez réduire l’écart sur pc (2-1). Les Chinoises ripostaient malheureusement sept minutes plus tard pour faire 3-1. Malgré ce coup dur, les Panthers continuaient à pousser. Leclef tirait en revers sur la gardienne. Sinia était au rebond et reprenait en un temps pour inscrire le 3-2 à neuf minutes du terme. Tout était encore possible! Trois pc consécutifs plus tard, Struijk concluait parfaitement une belle phase pour égaliser (3-3). Boon provoquait le pc à la 55′. La gardienne chinoise repoussait. Les Belges concédaient le pc lors de la dernière minute de la rencontre. La défense était vigilante et parvenait à stopper. Le buzzer retentissait ce qui signifiait les shoot-outs.

Les Panthers remportaient les shoot-outs en étant passées par la mort subite. Gerniers inscrivait le 4-5 et la dernière joueuse chinoise plaçait à côté. Entre temps, Vanden Borre avait lobé la gardienne d’un superbe flick.

Si elles ont été menées au score pendant quasiment toute la rencontre, les Belges auront fait preuve de caractère pour repartir de Changzhou avec deux points.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.