Les Panthers s’imposent contre la Chine

Red Panthers: Sotgiu, Vanden Borre, Duquesne, Brasseur, Hillewaert, Vandermeiren, Englebert, Struijk (c), Marien, De Mot, Ballenghien puis Raye, Breyne, ‘t Serstevens, Leclef, Limauge, Duquesne et Picard.

Les arbitres: Martin-Schmets et Liu.

Carte verte: 47′ Duquesne.

Les buts: 11′ Englebert (1-0), 14′ ‘t Serstevens (2-0), 31′ Struijk (3-0), 54’ Zhang sur pc (3-1).

Le résumé:

La rencontre démarrait parfaitement pour les Panthers qui voyaient Ballenghien directement filer vers le cercle et provoquer le premier pc. La phase retour donneur était repoussée. Les Chinoises ripostaient à la 3e sur pc. Sans succès. C’est sur une très belle ouverture de Leclef suivie d’une action individuelle d’Englebert que les Belges allaient ouvrir le score. Le tir revers croisé de la Panther ne laissait aucune chance à la gardienne chinoise (1-0). Les Panthers faisaient même 2-0 juste avant la fin du premier quart. La balle revenait à ‘t Serstevens bien placée au point de stroke. Elle reprenait en un temps pour doubler la mise.

Le deuxième quart était plus fermé. Les Chinoises provoquaient leur second pc de la partie. Picard stoppait mais la balle poursuivait malheureusement sa course sur Vanden Borre postée devant la ligne. Stroke. Picard choisissait le bon côté et repoussait!

Le début du 3e quart était idéal pour les Belges. Marien s’offrait un joli solo mais butait sur la gardienne. La balle revenait à Struijk qui fusillait la gardienne chinoise d’un tir revers croisé (3-0). Il ne se passait absolument plus rien lors du 3e acte. Les Chinoises reprenaient le jeu en main lors du dernier quart. Picard repoussait deux tentatives dont sur une pc. Le jeu des Panthers devenait brouillon. Les Chinoises faisaient 3-1 sur leur 5e pc. Et en provoquaient encore deux. Vanden Borre sauvait d’abord sur la ligne avant que Picard ne sorte du gant.

Les Belges, après avoir largement dominé, ont petit à petit cédé du terrain contre les Chinoises en fin de rencontre. Rendez-vous demain à 20h30 pour le second duel.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

Sept tirs cadrés, trois buts. Les Panthers ont été efficaces en zone de conclusion.

La Panther du match:

Pauline Leclef. Pour son retour chez les Panthers, l’Anversoise a réalisé une belle rencontre tant défensivement qu’offensivement. Elle trouve l’ouverture sur le 1-0 signé Englebert.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.