Les Panthers s’inclinent contre des Pays-Bas pas vraiment impressionnants

Pays-Bas- Red Panthers  2-0

Les arbitres: Martin-Schmets et Harrison.

Les Panthers: Sotgiu, Vanden Borre, Brasseur, Hillewaert, Puvrez, Nelen, Struijk, Englebert, Gerniers (c), Raye, Ballenghien puis Breyne, Rasir, Blockmans, De Mot, Versavel, Vandermeiren et d’Hooghe.

Les buts: 21 » Welten (1-0), 52′ Moes (2-0).

Le résumé:

Première entrée de cercle, première action et déjà 1-0 pour les Pays-Bas. Les Panthers payaient cash leur première erreur défensive après seulement 21 secondes de jeu. Le reste de la rencontre était plutôt morne et brouillonne. Quasiment aucune occasion de goal et une légère domination des Panthers en termes de statistiques d’entrées de cercle. C’était à peu près tout pour les trois premiers quarts de la rencontre.

Il fallait attendre la 52′ pour voir Moes profiter d’un contre néerlandais et planter le 2-0. Deux fulgurances adverses et les espoirs de points contre les Pays-Bas s’envolaient pour les Panthers.

Si les Belges n’ont pas du tout été ridicules, difficile de tirer des conclusions de cette rencontre de reprise internationale tant les deux équipes n’ont pas proposé un jeu particulièrement passionnant.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

2/6. Une entrée, un but. Puis encore une autre au premier quart, deux autres au deuxième, aucune au 3e quart et la 2e au dernier quart. Si les Néerlandaises n’ont pas été impressionnantes, elles sont néanmoins restées efficaces.

La Panther du match:

Hélène Brasseur. Difficile de citer une Panthers qui a été au-dessus des autres. C’est défensivement que Brasseur a très bien joué, résistant aux meilleures individualités du monde.

Bertrand Lodewyckx

Photo: ARBH (Philippe de Putter)

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.