Les Panthers s’inclinent en fin de match contre l’Argentine

Argentine-Red Panthers  3-1

Red Panthers: Sotgiu, Puvrez, Vanden Borre, Hillewaert, Blockmans, Nelen, Englebert, Struijk, Gerniers, Van Dieren, Raye puis Rasir, Vandermeiren, Versavel, Ballenghien, Breyne, ‘t Serstevens et d’Hooghe.

Les arbitres: Presenqui et Montesino.

Les buts: 10′ Trinchinetti (1-0), 12′ Gerniers sur pc (1-1), 55′ Grannato sur pc (2-1), 58′ Trinchinetti (3-1).

Dès le début de la rencontre, les Panthers prouvaient qu’elles ne se présentaient pas en victimes consentantes des récentes championnes d’Amérique du Sud. Les Belges étaient bien en place défensivement et ne concédaient que peu aux Argentines. C’est à la 10′ qui Trinchinetti se débarrassait de Vanden Borre avant de tirer en revers. Blockmans déviait malencontreusement dans son propre but (1-0). L’arbitre faisait appel à la vidéo, qui durait très longtemps. Il semblait que l’Argentine commettait un backstick lors de sa frappe mais le but était validé.

Les Panthers ripostaient parfaitement avec un double pc. La deuxième tentative était déviée dans le plafond du but par Gerniers (1-1). Gerniers qui avait d’ailleurs la balle du 1-2 lors du 2e acte. Sa reprise en un temps ne trompait pas Succi qui se trouvait sur la trajectoire. Les deux équipes se quittaient sur un score de 1-1 relativement logique.

Il fallait attendre le dernier quart pour que la rencontre s’emballe. Gerniers avait à nouveau une occasion en or de faire 1-2 sur un joli service de Versavel. La balle passait juste à côté de son stick. D’Hooghe s’interposait dans la foulée sur un tir d’Albertario. Les Panthers cédaient à la 55′ sur un pc dévié par Grannato (2-1). Albertario était intenable en fin de rencontre. Son tir revers était dévié par d’Hooghe. Trinchinetti smashait au fond (3-1).

Les Panthers étaient dépassées lors des dernières minutes, perdant de leur structure défensive. Elles retrouveront les Argentines demain à 20h30.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

3 minutes. Il aura fallu seulement trois minutes aux Argentines pour assommer leur adversaire et s’assurer de la victoire. Une première déviation de Grannato sur pc suivie d’un smash de Trinchinneti.

La Panther du match:

Lucie Breyne. Replacée en défense, Lucie Breyne a fait partie des Panthers à avoir rendu une belle copie. Son long flick est intéressant.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.