Les Panthers s’inclinent en fin de match contre l’Irlande

Red Panthers-Irlande 1-2

Red Panthers: D’Hooghe, Vandermeiren, Vanden Borre, Puvrez, Hillewaert, Leclef, Nelen, Limauge, Versavel, Boon, Ballenghien puis Raye, Gerniers, Struijk, Weyns et Picard.

Irlande: McFerran, McCay, Tice, Wilson, Mullan, Colvin, Watkins, Barr, O’Flanagan, Duke, Evans puis Upton, Pinder, Daly, Matthews, Meeke et Hawkshaw.

Les arbitres: Makar et Druijts.

Cartes vertes: 7′ Pinder, 18′ Hillewaert, 19′ Wilson, 47′ Weyns, 49′ Evans.

Les buts: 11′ Barr sur rebond de pc (0-1), 44′ Ballenghien (1-1), 58′ O’Flanagan (1-2).

Suite à la cruelle désillusion face à l’Espagne, les Panthers devaient tout de suite se remobiliser face à l’adversaire le plus fort de la poule C, l’Irlande.

Les Belges avaient l’air encore dans la déception au début de la rencontre, malgré leur domination dans les cinq premières minutes. La première mi-temps se résumait à une bataille de pc sans réelles occasions franches. Côté belge, Fobe plaçait à côté, Versavel voyait son sleep dévié par la line-stop et le 3e pc était mal exécuté. Les Irlandaises connaissaient plus de réussite. Elles trouvaient le chemin des filets dès leur première tentative, par l’intermédiaire de Barr à la 9′. Les trois pc suivants ne faisaient pas mouche pour l’Irlande. Après vingt minutes de jeu et un autre pc adverse, les Panthers s’offraient deux grosses occasions mais la gardienne repoussait sans trop de difficultés. Les troupes de Thijssen n’étaient pas au mieux lors de cette première période.

D’Hooghe devait s’interposer à deux reprises entre la 40′ et la 42′ pour conserver les espoirs de retour belge. Retour gagnant à la 44′ lorsque Ballenghien reprenait parfaitement au 2e poteau pour pousser au fond et égaliser (1-1).

On sentait plus d’envie chez les Panthers lors du dernier quart. Elles provoquaient d’ailleurs le pc à sept minutes du terme. La phase était mal donnée. En toute fin de match, les Irlandaises tentaient un centre-tir puissant vers le cercle belge. Après une double déviation, O’Flanagan surgissait pour dévier dans le but défendu par Picard (1-2).

Les Panthers subissaient un nouveau coup sur la tête contre l’Irlande et devaient s’incliner pour la deuxième fois consécutive de cet Euro. Il faudra relever la tête dimanche et battre la Biélorussie!

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.