Les Panthers vaincues de justesse par les Allemandes

Allemagne-Red Panthers 2-1

Red Panthers: D’Hooghe, Vanden Borre, Vandermeiren, Puvrez, Hillewaert, Leclef, Nelen, Gerniers, Boon, Ballenghien, ‘t Serstevens puis Fobe, Duquesne, Limauge, Struijk, Sinia et Weyns.

Les arbitres: Giddens et McLean.

Cartes vertes: 38′ Stapenhorst, 42′ Hauke.

Les buts: 4′ Ballenghien sur pc (0-1), 51′ Lorenz (1-1), 56′ Maertens (2-1)

Dix jours après avoir été battues par une Allemagne clairement au-dessus, les Red Panthers retrouvaient les dames de Reckinger en terres allemandes avec la ferme détermination de prendre leur revanche.
La rencontre débutait idéalement. Ballenghien transformait le premier pc belge en but (0-1). On ne pouvait rêver meilleur départ. Le reste de la première période était une véritable opposition de style. Les Panthers prouvaient à nouveau leurs excellentes capacités défensives, exercées ce weekend face aux Pays-Bas. Elles ne laissaient que peu d’espace aux Allemandes qui se faisaient prendre sur des contres rapides.

A la 12′, d’Hooghe sortait deux arrêts très importants pour conserver l’avance des Belges, qui forçaient trois pc lors du deuxième quart. Aucune des phases n’était concluante. Et si l’Allemagne dominait en termes de possession de balle, les occasions les plus franches venaient du camp belge. Gerniers était l’une des principales actrices de l’animation offensive visiteuse. Les Panthers repartaient au vestiaire avec cette avance d’un but.

Le 3e quart n’accouchait pas d’énormément d’occasions franches. Le premier pc allemand à la 35′ passait à côté tandis que d’Hooghe devait s’interposer à deux reprises sur des tirs de Micheel et Stapenhorst. A trois minutes de la fin du 3e quart, Boon centrait fort mais personne n’était là pour dévier au fond. Plus que quinze minutes et la victoire revenait aux Panthers!

La balle filait d’un cercle à l’autre et les Allemandes allaient en profiter à 51′ via Lorenz. Le but lui était attribué mais il nous semble que son tir revers était dévié devant d’Hooghe (1-1). Struijk concédait ensuite le pc à six minutes du terme. La défense belge repoussait. Les Allemandes faisaient le forçing pour égaliser. C’est finalement sur un contre qui débouchait sur un trois contre deux que les dames de Reckinger prenaient l’avance. Après un 1-2 signé Muller-Wieland et Stapenhorst, Maertens concluait en poussant en fond… (2-1).

Les Panthers auront mené pendant les 3/4 de la rencontre mais devaient s’incliner sur le fil. Certainement frustrées, elles peuvent néanmoins ressortir la tête haute de ce duel face aux Allemandes.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.