Les Pays-Bas arrachent le nul en toute fin de partie face aux Black Eagles

Belgique-Pays-Bas 3-3

Après leur victoire inaugurale face à la France hier, les U18 belges affrontaient les Néerlandais ce soir à Santander. Des Néerlandais qui s’étaient facilement débarrassés des Irlandais 6-0 et qui entamaient parfaitement leur rencontre contre la Belgique. Après un premier quart largement dominé, les Pays-Bas se faisaient néanmoins surprendre sur un contre sur pc très rapidement joué par nos internationaux. De Paepe était à la conclusion à la 19e. Une minute plus tard, Blockmans doublait la mise sur pc (2-0).

Van Bijnen permettait aux Pays-Bas de revenir au score juste avant la pause alors que van de Venne égalisait quelques secondes après le début de la première mi-temps (2-2). Tout était à refaire.

A dix minutes du terme, les Belges faisaient preuve de caractère pour reprendre l’avance via Englebert, bien aidé par un défenseur hollandais qui déviait dans ses propres filets (3-2). Les Black Eagles résistaient ensuite aux assauts adverses jusqu’à cinquante secondes du terme. Les Pays-Bas transformaient leur pc pour une fois de plus revenir au score. Les Belges auraient mérité mieux…

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir nos offres ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.